La mésothérapie pour le cheveu :
Votre meilleure alliée pour en booster la croissance
la mésothérapie capillaire
QU’EST-CE QUE LA MESOTHERAPIE CAPILLAIRE ?
La mésothérapie capillaire est une approche douce qui nourrit le follicule en profondeur par le biais de micro-injections dans le cuir chevelu. La solution est riche en polyvitamines et permet de revitaliser et stimuler vos cheveux.
Elle s’utilise en prévention ou en complément d’une intervention de greffe pour retrouver des cheveux plus rapidement mais également plus robustes là où les produits pharmaceutiques traditionnels ne suffisent pas.
LA REVITALISATION MEDICALE DES CHEVEUX : POUR QUI ?
La mésothérapie capillaire est une réponse adaptée pour les hommes comme pour les femmes confrontés à une chute de cheveux modérée, sans atteindre le stade de l’alopécie avancée. Elle est également efficace en complément suite à une greffe capillaire pour optimiser les résultats.
LA TECHNIQUE
On administre directement sous la peau, via une micro-aiguille, un cocktail enrichi en acides aminés, vitamines, oligo-éléments, minéraux et vasodilatateurs. Ce mélange a pour but de dynamiser la croissance capillaire et d’améliorer la circulation sanguine au niveau des follicules.
Cette procédure se résume à de simples injections effectuées lors de 4 à 6 séances.
Il est recommandé d’avoir une séance toutes les deux semaines, sur une durée totale de 2 à 3 mois.
Elle est particulièrement adaptée pour traiter les chutes de cheveux d’origine androgénétique, les pertes capillaires précoces, qu’elles soient localisées ou diffuses, ainsi que pour revitaliser des cheveux fins et sans éclat.
UNE TECHNIQUE APROUVÉE
DEPUIS LES ANNÉES 50
La mésothérapie n’est pas une technique nouvelle et reste particulièrement efficace pour les personnes n’ayant pas besoin d’une greffe capillaire ou pour ceux qui veulent justement optimiser les résultats post-intervention.
LES ARGUMENTS
Une efficacité prouvée
Après 2 mois de traitement la chute de cheveux ralentie, ils sont plus résistants, plus épais.
Des effets durables
Il est recommandé de faire une à deux séances par an pour garantir des résultats optimaux.
Non invasive et sans douleur
Aucune anesthésie n’est nécessaire. L’injection est sans douleur, seules de petites sensibilités faibles et ponctuelles peuvent survenir quelques heures après la séance.
APRÈS LE TRAITEMENT
Les résultats sont généralement visibles après 2 mois de traitement.
On observe alors une diminution de la chute et l’apparition de cheveux plus épais, pouvant aller jusqu’à créer davantage de densité à plus long terme.
Des séances complémentaires peuvent être préconisées pour garantir une efficacité optimale.