MICROGREFFE CAPILLAIRE
L’implant capillaire, un traitement efficace contre l’alopécie
QU’EST-CE QUE L’IMPLANT DE CHEVEUX PAR MICROGREFFE ?
La microgreffe capillaire est une méthode efficace pour pallier une calvitie, qu’elle soit naissante ou déjà bien installée. Cette technique repose sur le prélèvement unitaire de bulbes capillaires, appelés des greffons ou des follicules. Ces derniers sont ensuite implantés avec précision dans les zones dégarnies, telles que la tonsure, le vertex, la ligne frontale ou encore les golfes.
POUR QUI ?
Pour tous ceux qui ont en besoin !
Que vous fassiez partie de la moitié des hommes touchés par l’alopécie passé 50 ans ou des femmes touchées par une perte de cheveux liée à un traumatisme ou dérèglement hormonal, la microgreffe capillaire vous garantit de retrouver des cheveux en pleine forme et de ne plus être affectée par ce problème.
LA TECHNIQUE FUE SAPHIR
La technique FUE Saphir est la quintessence des procédures de transplantation capillaire disponibles à ce jour. Elle tient son nom de l’utilisation de lames en saphir pour l’extraction des follicules. Elle se distingue par sa précision inégalée et son approche non invasive.
Les follicules sont soigneusement prélevés de la zone occipitale ou de la couronne hippocratique, régions généralement préservées de l’alopécie.
Contrairement à d’autres techniques, la FUE Saphir ne laisse aucune cicatrice, et vous garantit un aspect totalement naturel.
L’ensemble de la procédure est réalisé sous anesthésie locale et promet aucune douleur pendant et après l’intervention.
Une fois prélevés, les greffons, porteurs d’un ou plusieurs cheveux, sont minutieusement triés avant d’être implantés dans les zones dégarnies.
Le processus peut durer entre 7 et 8 heures en fonction de l’importance de la zone à traiter. Elle est entrecoupée de pauses pour votre confort.
OPÉRATION INDOLORE ET NON INVASIVE
Avant ou après l’opération, nous prenons toutes les mesures vous garantissant aucune douleur.
AUCUNE CICATRICE APRÈS L’INTERVENTION
La méthode FUE est réputée pour éviter toutes cicatrices visibles.
JUSQU’ À 4 000 À 4 500 FOLLICULES
implantés en 1 seule séance.
Une équipe de plusieurs experts vous est dédiée pour optimiser l’efficacité de l’intervention.
LA MEILLEURE TECHNIQUE AU MONDE
La méthode FUE Saphir utilise les meilleurs outils pour assurer une précision et une efficacité optimale.
LES ARGUMENTS
APRÈS L'INTERVENTION
Pendant les 2-3 premiers jours, votre corps va fabriquer de la fibrine, une colle naturelle qui va fixer les follicules. La zone réceptrice de votre cuir chevelu doit être hydraté uniquement avec le sérum physiologique que nous vous fournissons.
Du côté de la zone donneuse, un processus de cicatrisation débute et de petites croûtes se forment qui permettront de dissimuler ensuite les points d'extractions.
1 à 2 semaines après l'intervention, les greffons poursuivent leur cicatrisation. Ils ne seront sûrs que 8 jours après la procédure. La zone donneuse elle, cicatrise supperficiellement généralement dans les 2 semaines. La zone peut être hydratée avec de l'Aloe Vera, de l'huile de rose musquée ou de la crème hytrdratante.
Entre la 2ᵉ et la 6ᵉ semaine suivant l'opération, les cheveux implantés qui ont repoussé tombent. C'est un processus tout à fait normal et indispensable pour permettre à vos nouveau cheveux d'être robuste comme le reste de votre chevelure !
3 à 4 mois plus tard, la repousse commence à se voir et vous pouvez déjà vous réjouir du résultat.